Chaque année, il semble que nous vivions à un rythme plus rapide. Puisque nous sommes souvent pressés, nous ne mangeons pas aussi bien que nous le devrions. Sauter un repas, manger irrégulièrement et le stress peuvent réduire votre résistance aux rhumes et aux grippes.
1. Choisir des plats préparés sains.
2. Consommer des collations saines.
Acheter des sacs de légumes congelés. Au moment du repas, faite sauter vos légumes congelés dans un peu d’huile d’olives, ajoutez-y vos fines herbes ou épices favorites et l’accompagnement à votre viande est prêt en un éclair. Les légumes congelés directement sautés garderont leur saveur. Préparer à l’avance et en grande quantité (ça se congèle) de l’hummus maison. Délicieux!!! Vous pourrez badigeonner vos tranches de pain de blé entier, accompagner de concombre, tomate et ou de tranche d’avocat. Vous aurez alors une bonne source de protéines.
Petit truc… Dans vos sandwichs, substituez la mayonnaise par de l’hummus ou de la purée d’avocat elles vous donneront de meilleurs calories.
1 boîte de pois chiche égoutté
4 c. à soupe de tahini (beurre de sésame)
2 c. à soupe d’huile d’olive
2 c. à soupe d’ail haché
Jus de 2 citrons
Sel
Passez le tout au mélangeur et le tour est joué!
Si toutefois vous trouvez le mélange trop épais, ajoutez-y un peu plus d’huile d’olive. Et pour un goût piquant, ajoutez-y un peu d’harissa (vous le trouverez à votre épicerie favorite).